L'association régionale

ASSOCIATION REGIONALE NORD DES AUDITEURS

DE L’INSTITUT NATIONAL DES HAUTES ETUDES

DE LA SECURITE ET DE LA JUSTICE

 

     L’Association Régionale Nord regroupe les auditeurs de la région Nord-Pas de Calais, quelle que soit la session suivie (européenne, nationale, spécialisée, régionale, jeunes , de l’IHESI, puis l’INHES, puis l’INHESJ), mais aussi des membres partenaires n’ayant pas suivi de session mais sensibles aux problématiques de Sécurité et de Justice.

     Elle a pour but d’entretenir des liens d’amitié et des contacts entre ses membres, mais aussi de contribuer à nourrir des études et réflexions liées à ces préoccupations, et de collaborer aux entreprises et effort de la puissance publique et du secteur privé sur ces questions, et auprès desquels elle peut être amenée à jouer un rôle actif ou consultatif.

     Elle reconnaît les missions de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice*, et apporte son concours à leur accomplissement.

     Initiatrice en 2011 des sessions « jeunes » (moins de 35 ans) dont le concept a depuis été repris par l’Institut, avec une session tous les deux ans dans la région, l’Association Régionale Nord organise régulièrement, pour ses membres, des conférences, visites, dîners débats et voyages. Elle dispose également d’une importante bibliothèque* regroupant tous les ouvrages édités par l’Institut depuis sa création en 1990, sur les thématiques correspondant à son cœur de métier.

     Si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes le/la bienvenu(e). Veuillez alors remplir une demande d’adhésion*. Très cordialement

Le Président

C. DUBUISSON

* pour y accéder, cliquer sur le mot correspondant